Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les textes d'une adolescente.
2 janvier 2013

La Dépression.

 

 

La Dépression.

 

depression

 

 

      La dépression. Cette chose horrible que traverse beaucoup d'adolescents, et qui affecte même les adultes du monde actif. Elle est impitoyable, et quand elle vous tient, elle ne vous lâche plus ! Je vais essayer de mettre des mots sur ce phénomène.

      Ayant moi aussi traversé une phase dépressif, je sais à quel point il est difficile d'en sortir. Il m'a fallu environ trois ans pour m'en débarrasser totalement. Le plus surprenant est qu'elle peut se vivre de plusieurs centaines de manières différentes, et encore plus chez les ados. Mais le plus dur, c'est qu'elle est quasiment invisible dans la majorité des cas. Les jeunes dépressifs ne montreront jamais qu'ils souffrent, et c'est d'ailleurs la que les scarifications et le suicide interviennent ( qui seront expliqués dans les articles suivants ).

      Ce que je vais dire ne vas pas être facile à entendre, mais ceci est la réalitée... Si vous attendez gentillement que votre mal-être vous quitte, vous courrez à votre perte. Plus vous rentrerez dans son jeux, moins vous vous en sortirez. Tous le monde peut se tirer d'une dépression, avec de l'espoir, de la volonté et de l'envie. Vous être maître de votre vie, si vous choisissez de ne pas vous en sortir, vous mourrez, c'est certain. A vous de décider. Mais regardez bien autour de vous, avant de passer à l'acte. La vie peut être merveilleuse, si l'on choisit de la rendre belle. Votre liberté de penser n'appartient qu'à vous, ce n'est pas aux autres de faire les bons choix pour votre propre vie, mes vous même. Cela fait extrêmement peur, je le sais. On se pose énormément de questions, " et si je ne faisais pas le bon choix ? " mais sachez que dans n'importe quels chemins, il est possible de faire demi-tour. Accrochez vous à un rêve, et ne le lâchez plus, car c'est peut-être se rêve qui vous sauvera. Faites des projets que vous pourrez accomplir dans un futur proche ! Mais ne vous lamentez pas sur votre sors, cela ne vous aidera pas.

Si vous avez des questions à me poser, ou si vous cherchez un peux de réconfort, n'hésitez pas à me contacter ! xx. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les textes d'une adolescente.
Publicité
Archives
Publicité